A chaque début d'année scolaire, les parents correspondants sont sélectionnés pour chaque classe (2 par classe)
Plusieurs possibilités pour postuler :
se manifester auprès du professeur principal de la classe de votre enfant
contacter notre APEL par mail en indiquant le nom, le prénom et la classe de votre enfant
Le fait de postuler ne garantit pas votre sélection en tant que parent correspondant.
Pour cela, plusieurs critères sont vérifiés :
votre adhésion à l'APEL est à jour (cotisation obligatoire)
votre enfant n'a pas été élu délégué de classe
en cas de candidatures multiples, un tirage au sort est réalisé par le bureau de l'APEL
A l'issue de ceci, vous serez conviés à une réunion de formation pour vous expliquer les droits et les devoirs du parent correspondant. La charte du parent correspondant vous sera remise contre signature.
Pour l'école, la désignation est simplifiée, deux à trois conseils d'école ont lieu par an, sans questionnaire préalable ni compte-rendu par chaque parent correspondant.
Si aucun parent ne se propose dans une classe, soit un parent d'une autre classe peut postuler, soit un membre du conseil d'administration de l'APEL prend le relais en fonction de ses disponibilités.